Articles

Articles pulbiés sur CoConcept!

Nous tenons à informer nos partenaires et clients des dernières nouvelles de la technologie web et tous les sujets reliés à ce domaine.


Auteur: Mehdi Ben Hamida - Fonction: SEO Webmaster

SEM — SEO / SMO / SEA — Méthodes de référencement Ÿ Codage de qualité (certification W3C, Google friendly) Ÿ Https Ÿ Contenu pertinent (cocon sémantique de qualité, texte unique) Ÿ Multilingue Ÿ Avoir un nom de domaine stratégique (court) Ÿ Backlinks de qualités Ÿ Avoir un bon e-Trust (WOT) Ÿ Google UX (fonction de recherche, erreur 404, etc) Ÿ Ratio text/code (15% minimum) Ÿ Responsive Design

Imprimer

Auteur: Mehdi Ben Hamida - Fonction: SEO Webmaster

Choisir le réseau social le plus adapté : Ÿ Facebook – Quasiment indispensable pour toutes sortes de commerces en Europe Ÿ Twitter – Bon backlink, 2ème réseaux social en Suisse Ÿ LinkedIn – Réseaux professionnel Ÿ Instagram – Efficace si votre média principal est la photo Ÿ Google plus – INDISPENSABLE.

Apply Now

Auteur: Mathieu Nebra - Fonction: co-fondateur d'OpenClassrooms

Plus personne ne doute aujourd'hui que l'usage des smartphones est en train d'exploser. De plus en plus de personnes visitent aujourd'hui des sites web depuis leur navigateur mobile. Sur le Site du Zéro, déjà plus de 5% des visiteurs viennent depuis un appareil mobile. Ils étaient la moitié (2,5%) un an plus tôt.
Alors, concrètement, le responsive web design, qu'est-ce que c'est ? C'est une technique de réalisation de site web, qui permet de faire des sites qui s'adaptent automatiquement à l'espace disponible sur l'écran.

Lire tout l'article

Auteur: Daniel Roch - Fonction: co-fondateur d'OpenClassrooms

XHTML et web sémantique Balisage sémantique: Utilisation des éléments en fonction de leur sens (et non pas pour leur aspect par défaut)
Plus compréhensible par les moteur d'indexation: Meilleure pertinence de la visibilité sur le web
Accessibilité accrue: Conformité légale
Consommation de bande passante optimisée: Baisse des coûts
Un seul contenu, plusieurs vues  Mise à jour facilitée Travailler avec des documents "propres"  Moins d'ambiguïté, moins d'erreurs.

Apply Now

Auteur: Daniel Roch - Fonction: Auteur du livre

La visibilité d'un site sous WordPress peut être décuplée si l'on maîtrise ses mécanismes techniques. L'enjeu est de comprendre le CMS pour optimiser tant la structure et les réglages, plug-ins et thèmes propres à WordPress que les contenus issus de votre travail éditorial de rédaction web. Tout un programme pour améliorer son classement dans les pages de résultats de Google!
Transformez votre CMS WordPress en un véritable outil de référencement naturel et de visibilité
Révisez et perfectionnez vos bases en référencement naturel : popularité, indexation, structure... Comprenez les mécanismes de WordPress et conciliez le point de vue du visiteur et celui du moteur de recherche Optimisez les réglages de base, ainsi que les plug-ins et les thèmes de WordPress Structurez vos publications en utilisant à bon escient taxonomies et post types, et rédigez des contenus optimisés Allez vers le multilingue, l'Ajax et l'e-commerce sans perte de visibilité sur les moteurs Décryptez vos statistiques de trafic (webanalytics) et soignez les temps de chargement Auditez vos sites WordPress pour en corriger les défauts Ce livre dévoile les possibilités qu'offre WordPress en termes de référencement naturel pour étayer les efforts des rédacteurs et des référenceurs, et met en garde contre les pièges à éviter. Seule une maîtrise des options méconnues de WordPress permet de s'assurer une visibilité maximale, y compris sur les sites multilingues ou les boutiques en ligne.
À qui s'adresse cet ouvrage ?
Aux créateurs, administrateurs et développeurs de sites WordPress souhaitant optimiser le référencement naturel (SEO) de leur site Aux rédacteurs web et référenceurs souhaitant comprendre et améliorer les mécanismes de WordPress Aux agences web, chargés de marketing et responsables de communication.

Imprimer

Auteur: wikipedia.org - Fonction: Encyclopédie en ligne

Un système de gestion de contenu ou SGC (Content Management System ou CMS) est une famille de logiciels libres de droits destinés à la conception et à la mise à jour dynamique de sites Web ou d'applications multimédia. Ils partagent les fonctionnalités suivantes :
- ils permettent à plusieurs individus de travailler sur un même document
- ils fournissent une chaîne de publication (workflow) offrant par exemple la possibilité de mettre en ligne le contenu des documents
- ils permettent de séparer les opérations de gestion de la forme et du contenu
- ils permettent de structurer le contenu (utilisation de FAQ, de documents, de blogs, de forums de discussion, etc.)
- ils permettent de hiérarchiser les utilisateurs et de leur attribuer des rôles et des permissions (utilisateur anonyme, administrateur, contributeur, etc.)
certains SGC incluent la gestion de versions.
Lorsque le SGC gère du contenu dynamique, on parle de système de gestion de contenu dynamique ou SGCD (Dynamic Content Management System ou DCMS). Les SGC ne doivent pas être confondus avec les systèmes de gestion électronique des documents (GED) qui permettent de réaliser la gestion de contenu dans l'entreprise.

Voir l'article

Location: New York - Department: Engineering

Mauris elit velit, lobortis sed interdum at, vestibulum vitae libero. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Quisque iaculis ligula ut ipsum mattis viverra.

Apply Now

Location: New York - Department: Engineering

Mauris elit velit, lobortis sed interdum at, vestibulum vitae libero. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Quisque iaculis ligula ut ipsum mattis viverra.

Apply Now

Location: New York - Department: Engineering

Mauris elit velit, lobortis sed interdum at, vestibulum vitae libero. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Quisque iaculis ligula ut ipsum mattis viverra.

Apply Now